Comment fonctionne la médiation relationnelle ?

La médiation relationnelle est une méthode pour aider les couples qui ont des problèmes au sein de leur relation et qui préfèrent rester ensemble et résoudre leur conflit. Le processus commence par aider les couples à identifier leur engagement commun et répond ensuite de manière flexible en fonction de leurs problèmes. Le conseil relationnel utilise des techniques de médiation pour ouvrir et améliorer les lignes de communication, aider les couples à aborder les zones de friction dans leur relation, et développer des " lignes directrices " qui se concentrent sur les changements de comportement que chaque personne fera pour réduire les conflits futurs. Les couples sont confrontés quotidiennement à des conflits et à des désaccords. La médiation peut être utilisée pour les problèmes qui ne peuvent être résolus.


La bonne solution pour les deux parties. Le médiateur peut vous aider à trouver une solution qui convient le mieux aux besoins des deux parties. Vous apprendrez également des techniques de communication et de collaboration que vous pourrez utiliser et qui vous serviront à l'avenir. La consultation relationnelle met l'accent sur l'aspect pratique, la résolution d'un ou plusieurs problèmes spécifiques et le changement de comportement. Les couples préfèrent parfois la médiation relationnelle pour la simple raison qu'il ne s'agit pas d'une thérapie et qu'elle ne doit pas être qualifiée de "thérapie". La médiation relationnelle utilise des techniques de médiation et a une forme d'intervention spécifique qui n'est pas la même que celle du conseil en relation ou du conseil conjugal.

Avec le médiateur, le couple passe en revue les problèmes en cours dans leur mariage et explore les options pour combler le fossé et parvenir à des accords dans les domaines litigieux, tout en apprenant de nouveaux outils de communication et de négociation à utiliser dans leur relation. Le conseil en relation est une approche ciblée et à court terme pour résoudre les problèmes dans une relation.

Plan du site